chien au l.o.f

Actualité publiée le 04/10/2011

du repaire du Berger Allemand - chien  au l.o.f


 


Comment douter que le bien-être des chiens et l'intérêt de la clientèle soient mieux défendus chez l'éleveur inscrivant au L.O.F, et notamment chez le titulaire d'un affixe, qui joue sa réputation sur la qualité de ses produits.


Tout d'abord, voyons la liste des contraintes auxquelles il se soumet et qui constituent sa déontologie.


Un éleveur détendeur d'un affixe est soumis aux visites des services vétérinaires départementaux, de plus il est contrôlé par la Société Centrale Canine (SCC), qui vérifie qu'il ne vend pas, parallèlement à sa production officielle, des chiots non inscrits au L.O.F., en utilisant des géniteurs refusés à la confirmation. Il se doit également de suivre les directives du Club de race en terme de politique d'élevage.


Certes il existe sans doute dans le lot des gens peux scrupuleux, comme dans toutes activités humaines, mais laissons les de côté pour mieux appréhender le travail de l'éleveur.


Ce dernier, non seulement vends des chiots tatoués, vaccinés et vermifugés, mais il a aussi le souci de les sociabiliser afin que les futurs propriétaires accueillent dans leur foyer un sujet équilibré et agréable à vivre.


Avant tout passionné, il ne considère pas ses chiots comme une marchandise. Il assure un suivi de la vente et délivre un maximum d'informations et de conseils à sa clientèle.


Rappelons qu'il est également concerné en premier lieu par la garantie liée aux vices rédhibitoires. Essayer donc de résilier une vente ou de vous faire rembourser la moitié du prix d'un chiot acquis sans facture, sans certificat de naissance chez un particulier ou lors d'un salon ou d'une foire.


Dernier point important, seul un chien inscrit au L.O.F., dont on peut prouver les origines par des documents officiels, peut prétendre être un chien de race.


Alors n'oubliez pas, avant d'acquérir un chiot Berger Allemand ayez le reflexe L.O.F.    


retour